Décapage radiateur en Ile de France

Décaper un radiateur permet de le remettre à nu afin de le rénover en y appliquant un nouveau revêtement. C’est une opération qui peut s’avérer délicate car elle risque de créer des fuites, aussi préféré la confier à des professionnels.

Restor'A9

167, av. Maurice Berteaux 94420 Le Plessis trevise

Nous contacter

Horaires d'ouverture
Lundi au vendredi :
08:00-17:00
Samedi :
fermé
Dimanche :
fermé

Le processus de décapage des radiateurs

On a généralement le choix entre deux méthode pour le décapage des radiateurs : utiliser un décapant chimique ou thermique. Dans les deux cas il faut être particulièrement rigoureux pour ne rater aucun recoin même les plus difficile à atteindre. Nous faisons aussi bien attention à ne pas abimer le joint d’étanchéité de chaque pièce de vos radiateurs.

Nos zones d'interventions

Restor’A9 se déplace dans toutes l’Île de France pour le décapage et la rénovation de vos radiateurs.

Nom du département X

Décapage chimique ou thermique, quelles différences ?

Les décapants chimiques s’appliquent au pinceau par couche assez épaisse sur toutes les zones du radiateur. Après quelques minutes le revêtement commence à se ramollir et à former des cloques. Le gros de la peinture est retiré à l’aide d’une spatule puis le radiateur est brossé pour enlever les plus petits résidus.

Le décapage thermique est quant à lui plutôt conseillé pour les radiateurs mobiles car il risquerait d'abîmer le mur derrière un radiateur fixe. On utilise un décapeur électrique qui brûle le revêtement du radiateur qui sera ensuite retiré à la spatule et à la brosse métallique pour les derniers résidus.